Témoignages

Témoignages

Share

L’esprit de famille

Aliments Asta, c’est des centaines d’employés compétents qui ont à cœur le succès de l’entreprise. Laissez-nous vous le démontrer.

Témoignages en vidéo

Julie Landry - Témoignages

« Je travaille au département de la coupe chez Aliments ASTA depuis février 2007. Au départ, ce qui m’a attiré de l’entreprise, c’est avant tout les horaires fixes du lundi au vendredi de jour, ce qui me permettait de conserver une vie familiale de qualité. De plus, j’ai eu la chance d’occuper plusieurs postes, ce qui a énormément développé mes compétences et ma polyvalence. Bien que ce soit un milieu d’hommes, j’ai su facilement faire ma place. Il y a une très belle ambiance de travail et j’ai créé des liens avec plusieurs collègues qui sont maintenant de très bons amis. »

Julie Landry
(département de la coupe)

« Ayant un DEP en secrétariat, fiscalité de petite entreprise et informatique, j’ai toujours œuvré dans des marchés d’alimentation, où j’occupais le poste de gérant. Puis, lorsque j’ai décidé de fonder une famille, les horaires de travail ne me convenaient plus. J’ai alors changé de domaine pour venir travailler chez Aliments ASTA. Étant citoyen de Saint-Alexandre depuis plusieurs années, j’entendais beaucoup parler de la compagnie, de son développement et de son implication dans la communauté. De plus, ce qui m’a attiré de l’entreprise est le fait d’avoir accès à une garderie affiliée au milieu de travail, un emploi à l’année, un horaire fixe et une belle gamme d’avantages sociaux, comprenant entre autres, une assurance dentaire, une assurance maladie et un régime de retraite avec participation de l’employeur. Pour toutes ces raisons, je n’ai jamais eu de regrets concernant mon changement de carrière. Chez ASTA, j’ai trouvé une belle équipe de travail! »

Steeve Michaud
(département de l’abattage)

Steeve Michaud - Département de l'abattage

Anfré Gauvin - Département de la maintenance

« Chez Aliments ASTA, j’occupe le poste de magasinier au département de la maintenance depuis 1997. Je suis donc responsable de la réception et de la commande des pièces. Au début, étant soudeur-monteur de métier, j’effectuais de la maintenance générale. Toutefois, avec les années, l’entreprise m’a offert de la formation dans d’autres domaines, ce qui a beaucoup développé ma polyvalence. Je touche un peu à tout, donc mes journées ne sont pas monotones. Aussi, nous avons la chance d’avoir de bonnes conditions de travail, mais également une équipe de maintenance dynamique avec qui c’est plaisant travailler! »

André Gauvin
(département de la maintenance)